• Evaluation

    Afin d’atteindre l’objectif, des cibles en forme de croix sont marqués au sol. Pour chaque cible, le pilote reçoit un marqueur de couleur qui se présente sous la forme d’un petit sac rempli de riz ou de sable sur lequel est attachée une longue boucle de 170cm. Lorsque le pilote pense être arrivé le plus près possible de sa cible, il jette son marqueur. Une équipe de mesure détermine alors la distance entre la cible (croix) et le marqueur.

    Etant donné qu’à l’époque, une équipe obtenait un résultat que lorsque le marqueur jeté était retrouvé et pouvait être déterminé et mesuré correctement, il a été convenu aujourd’hui que l’équipe de mesurer détermine la distance depuis où le résultat a été obtenu (zone de marquage).

    Le résultat sera établi à l’aide d’un Logger-GPS si le pilote n’arrive pas assez près de la cible, dans la zone de marquage. Le système international FAI-Logger d’aujourd’hui, a été réalisé en Suisse. Cet appareil dessine l’entier du parcours de manière sécurisé et le pilote peut, en pressant sur une touche, spécifier à quel endroit d’une cible précise, il veut être mesuré.

    Il est en outre possible que, pendant la course, le pilot indique à l’appareil, le but ainsi que l’exercice bien précis qu’il souhaite atteindre. Après chaque course, le pilote remet ces données au Comité du tournoi, pour analyse. Ces enregistrements sont également utilisés pour déterminer si le pilote a enfreint les règles ou piloté en ayant pris des risques inutiles et dangereux.